172 photographies par Sylvain Pedneault, Jeudi, 6 avril 2006
Un incendie très violent sur l'avenue de la Concorde Nord à Saint-Hyacinthe a nécessité 5 alarmes et le rappel de plusieurs municipalités et villes environnantes. À l'arrivée des pompiers, la fumée sortait sous pression aux secteurs 2 et 5, entraînant une succession rapide des alarmes.

Grâce au travail acharné des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe et de ceux appelés en entraide, la caserne d'Ambulances Saint-Hyacinthe attachée directement par des murs mitoyens aux secteurs 3 et 4 du bâtiment incendié n'a subit que de très légers dommages. Les paramédics ont dû évacuer leur personnel, la flotte d'ambulances et une bonne quantité d'équipement, mais ont pu réintégrer la majeur partie de leurs locaux après l'incendie.

Plusieurs services additionnels ont été requis sur les lieux, notamment les deux véhicules de l'APAM, les 10-33, 10-34, 10-35, 10-36 et 10-37. Plusieurs médias ont de plus couvert l'événement, soit le Courrier de Saint-Hyacinthe, TV Cogeco, Boom FM, TQS et quelques autres.
Partager sur Facebook Écrire un commentaire Emplacement géographique
Lentille.com: la photographie au service de la formation, la sensibilisation et la prévention.

©2002-2017 Sylvain Pedneault