1 photographies par Sylvain Pedneault, Dimanche, 2 juin 2013
[COLLABORATION SPÉCIALE] - Les 1er et 2 juin 2013, l'équipe de mise à feu de Flash Formation (dont je fais partie) a organisé et réalisé deux jours de mises à feu dans un hôtel désaffecté à Entrelacs dans la région de Lanaudière. Au total, 5 mises à feu contrôlées et spectaculaires ont été réalisées au cours de la fin de semaine, fournissant aux nombreux pompiers participants une expérience unique et irremplaçable sur les phénomènes thermiques, l'organisation des opérations d'urgence sur un incendie majeur, la gestion avancée de l'alimentation en eau, la santé-sécurité au travail des pompiers, et beaucoup plus!

Tout comme lors de mes dernières mises à feu à Mirabel, Cowansville, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et Sainte-Béatrix, cet événement fut également l'opportunité de tester un prototype d'application iPad conçue spécialement pour les Officiers Santé-Sécurité au Travail (OSST). Au Québec, le rôle de l'OSST est malheureusement très méconnu, si bien que lorsqu'un officier est affecté à ce rôle sur une intervention, ses priorités et actions divergent souvent grandement de ce qui est préconisé par les normes NFPA qui s'y rattachent, ainsi que toute la documentation exhaustive recommandée par la FDSOA. Cette application mobile vise ainsi à aider les OSST à organiser et gérer leurs priorités et actions en conformité avec les règles de l'art en SST incendie, tout en facilitant la production des rapports d'intervention de l'OSST.

Puisque j'étais l'OSST lors de cet événement, les photographies ci-jointes ont été prises par Jeanne Dorion-Grenier. D'autres photographies par François Arel suivront bientôt. Plusieurs autres mises à feu à venir, contactez Flash Formation rapidement si vous avez un bâtiment à brûler afin de réserver votre place!
Partager sur Facebook Écrire un commentaire Emplacement géographique
>
<
Photo
Lentille.com: la photographie au service de la formation, la sensibilisation et la prévention.

©2002-2017 Sylvain Pedneault